Sept candidatures à la présidentielle de la Fifa ont été officialisées mercredi par le comité électoral de l’instance suprême du foot, qui ne fait pas mention dans son communiqué du 8e prétendant qui affirmait avoir postulé, David Nakhid, ex-capitaine de la sélection de Trinité-et-Tobago.
Les sept dossiers enregistrés sont ceux, par ordre alphabétique, du Prince Ali, de Musa Bility, de Jérôme Champagne, de Gianni Infantino, de Michel Platini, du Cheikh Salman et de Tokyo Sexwale.
L’élection est programmée le 26 février à Zurich.
La Commission d’éthique de la Fédération internationale de Football ( FIFA) avait provisoirement suspendu pour 90 jours le président de l’organisation Joseph Blatter, son vice-président Michel Platini, son secrétaire général Jérôme Valcke.
Le président de la CAF Issa Hayatou a été désigné président par intérim de l’organisation jusqu’à l’élection d’un nouveau président.
Il avait déjà annoncé qu’il quitterait ses fonctions le 26 février, date de l’élection du futur patron de l’instance en raison de plusieurs scandales financiers.
BBC