Conakrylemag.com

La sous préfecture de Siguiri mise à sac par les orpailleurs

Rate this post

Nouvelles des Régions Siguiri en tension : Un affrontement a éclaté ce samedi 8 août 2015  à Sékè  dans la sous-préfecture de Doko  à Siguiri, une ville cosmopolite à cause de la floraison de ce métal précieux or.
Selon les témoignages recueillis sur place par le correspondant de Guinéenews, tout serait parti d’une «action punitive de revanche » des natifs de la localité «Batomba» face aux jeunes orpailleurs sur une question de partage.

Dans l’échauffourée, un jeune d’une vingtaine année aurait perdu la vie et c’est ce qui a provoqué la colère des jeunes étrangers (Burkinabés et d’autres préfectures) orpailleurs qui ont mis le siège de la sous-préfecture à sac.

Joint le au téléphone le commandant de la gendarmerie de kourémalé, Siriman Diawara a confié que  le sous-préfet, Tanimory Keita et sa famille sont hors danger. Pour le moment, nos tentatives de joindre le maire de Siguiri et le sous-préfet de Doko sont restées vaines.

Selon les informations reçues vers les 18 heures, un calme précaire régnait dans la zone grâce à l’intervention de l’équipe du commandant Diawara.

A noter qu’aucune prise d’image n’a été permise et plusieurs arrestations ont été enregistrées.

Nous y reviendrons….

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.