Conakrylemag.com

L’AXE CONAKRY-NEW DELHI SE RENFORCE DAVANTAGE AUTOUR DU PLAN DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET SOCIAL (PNDES 2016-2020)

Mamadi Touré

Rate this post

S.E. Monsieur Mamadi TOURE, Ministre des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger, a été reçu en audience par son homologue, S.E. Mme Sushma SWARAJ, Ministre Indienne des Affaires Extérieures, le 06 novembre 2017, à New Delhi.

Au cours de la rencontre, les deux personnalités ont échangé sur un large éventail de questions d’intérêt commun pour la Guinée et l’Inde.

Le Ministre Mamadi Touré a présenté les principaux objectifs du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES 2016-2020), et a sollicité l’appui de l’Inde en faveur dudit plan, lors de la réunion du Groupe Consultatif consacrée à la mobilisation des ressources extérieures, prévue les 16 et 17 novembre 2017 à Paris.

La Ministre indienne des Affaires Extérieures a exprimé le soutien de son pays au PNDES, et a affirmé la disposition de l’Inde à allouer de nouvelles lignes de crédits aux projets de développement en Afrique, et à contribuer davantage au renforcement de capacités.

Elle a également invité la Guinée à proposer des projets à financer, tel qu’annoncé lors du troisième Sommet du Forum Inde-Afrique.

Mme Sushma SWARAJ a salué la ratification de l’accord-cadre sur l’Alliance Solaire Internationale (ASI) par la Guinée, et a invité les pays africains à prendre part au Sommet des membres fondateurs de l’Alliance prévu en décembre, à New Delhi.

Se félicitant du soutien exprimé de son homologue en faveur du PNDES, le Ministre Touré a affirmé la disposition de la Guinée à soumettre davantage de projets à financer, et à prendre une part active au prochain Sommet de l’ASI.

SERVICE COMMUNICATION

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.