Conakrylemag.com

La liste des joueurs guinéens convoqués pour affronter l’Egypte et le Zimbabwe est déjà connue.

Syli National : la Guinée joue ce jeudi contre la Namibie son match aller du second tour préliminaire du mondial 2018

Rate this post

 Dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017 l’entraineur du syli national de Guinée a dévoilé ce mercredi 17 août 2016 la liste des joueurs retenus pour une confrontation en amicale contre l’Egypte et un match de qualification contre le Zimbabwe. Le premier match qui opposera les protégés de Lappé Bangoura  aux égyptiens se déroulera le 30 août prochain et celui des zimbabwéens est prévus au mois de Septembre le 04/09/2016.

Dans cette liste, des joueurs comme Joël Lamah, attaquant du club égyptien d’Emppi ou encore le défenseur du Horoya AC Ibrahima Aminiata Camara vont découvrir le tricolore guinéen pour la première fois. Il faut également signaler les grands retours dans le groupe du défenseur de As St Etienne Florentin Pogba et celui qu’on surnomme le Benzema guinéen Sadio Diallo de SC Bastia, la présence une fois de plus du messi guinéen Ibrahima traoré et du jeune prodige guinéen de Horoya AC Ibrahima Sory Sankhon qui a notamment fait jaillir des étincelles lors de la dernière édition du CHAN organisé au Rwanda et réussis à être dans l’équipe type du tournoi.

Retrouvez la liste complète ci-dessus.

Dans les Buts l’entraineur fait encore une fois confiance à Yattara Naby Moussa bien que sans club et au portier de l’AS Kaloum  Keita Aboudl Aziz  qui a été le capitaine de l’équipe guinéenne demie finaliste du CHAN.

Au niveau de la Défense nous avons : Bangoura Ibrahima Sory (Horoya AC/Guinée), Alseny Bangoura (Horoya AC/Guinée),  Florentin Pogba (Saint Etienne/Saint Etienne), Condé Ibrahima Aminata (Horoya AC/Guinée),  Condé Sékou- (Amkar Perm/Russie) et Fodé Camara (HUSA/Maroc).

En Milieux de terrain : Ibrahima Sory Conté (Anderlecht/Belgique), Ibrahima Traoré ( Gladbach/Allemagne),   Naby Keita (Red Bull Lepzig/Allemagne), Abdoulaye Sadio Diallo (SC Bastia/France), Ibrahima Sory Sankhon (Horoya AC/Guinée) et Ibrahima Sory Soumah (ASK/Guinée) ––

 

En attaque : Mohamed Yattara (Standard de Liège/Belgique), François Kamano (Bordeaux/France), Idrissa Sylla (Anderlecht/Belgique), Bangoura Alkhaly (Etoile du Sahel/Tunisie), Lamah Joel (ENPPI/Egypte), Bangoura Alhassane (Rayo Vallecano/Espagne).

Mohamed Koulibaly pour conakrylemag.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.