Conakrylemag.com

MPAEM : Réunion avec les membres de la Confédération Africaine des Organisations de Pêche Artisanale (CAOPA)

Rate this post

Le Ministre des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Économie Maritime S.E.M Frédéric LOUA a reçu ce vendredi 22 septembre 2017, les membres de la Confédération Africaine des Organisations de Pêche Artisanale, structure organisatrice de la Journée internationale de la Pêche.

L’objectif de la rencontre était de mettre un accent particulier sur l’organisation de cette journée qui doit être abritée par la Guinée au mois de novembre.

Après la présentation de la structure et des activités menées sur le terrain pour la tenue effective de cette activité à la date indiquée, le Ministre Frédéric LOUA a posé plusieurs questions concernant l’implication des autorités de haut niveau dans cette activité à savoir le Président de la République et le Premier Ministre.

Des questions qui méritent quand même d’être posées vu qu’il n’a pas connaissance du dossier et que seuls le Ministère des Pêches et la CAOPA ne peuvent organiser un tel évènement. C’est une question sécuritaire puisque cette journée doit regrouper du monde.

En réponse, Madame Kadiatou Bangoura, trésorière de la CAOPA affirme avoir déjà travaillé avec l’Ex Ministre des Pêches Monsieur André LOUA qui lui aurait même montré les lettres qu’il aurait à l’époque adressé au Président de la République.

Mais ce qui reste clair, beaucoup reste encore à faire pour que cette journée se tienne en Guinée. Le Ministre Frédéric LOUA promet quand même d’accompagner cette structure si possibilité y est dans l’organisation de cette journée en Guinée.

Pour rappel, la CAOPA est née en Guinée 2008 et est promulguée en 2010. Au départ elle était sous régionale et aujourd’hui elle est devenue régionale. La Guinée est membre du bureau exécutif à travers Mme Kadiatou Bangoura trésorière.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook