Conakrylemag.com

« …tout Parlement a besoin d’un appui d’une administration pour son fonctionnement », dixit le Chef de la délégation de l’UE en Guinée

Rate this post

Du 4 au 5 mai 2015 s’est tenu à l’uni hôtel de Conakry un atelier de renforcement des capacités des travailleurs de l’administration parlementaire. Organisé par le NDI, cet atelier a été financé par l’Union Européenne et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et a concerné 50 cadres de l’administration parlementaire issus des différentes directions.

Présent à l’atelier l’Ambassadeur Gerardus Gielen, a salué la tenue de cet atelier avant de dire tout l’intérêt des partenaires techniques et financiers d’accompagner la Guinée dans le processus de démocratisation du pays dont l’objectif final est la mise en place d’un Etat de droit fort et l’amélioration des conditions de vie des Guinéens.

Au micro d’Aminata.com, le diplomate a indiqué « le renforcement de capacités des cadres de l’administration parlementaire se définit comme l’appui à toute Assemblée, de tout Parlement pour le fonctionnement de l’administration ».

Et de préciser que « tout ce que sera consacré au cours de cet atelier sera au bénéfice du Parlement guinéen. Les députés ont besoin d’appui pour bien faire leur travail ».

Il ajoute que plus on renforce les capacités au sein du parlement, mieux les députés jouent pleinement leur rôle de représentants du Peuple. Ce qui implique un renforcement des capacités opérationnelles, organisationnelles et institutionnelles de l’administration parlementaire.

Cet atelier qui a réuni 50 cadres de l’administration parlementaire a connu la présence du représentant résident du NDI en Guinée ET AU Mali avec résidence à Bamako, Dr Badié Hima.

Rappelons qu’à travers France-Expertise, l’Union Européenne et la France appui l’Assemblée Nationale Guinéenne depuis son installation à travers des séances de formation, de voyages d’études, d’équipement, de conseils et bien d’autres.
.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook