La Banque ouest africaine de développement (BOAD) a décidé d’opérer une prise complémentaire au capital social d’Air Côte d’Ivoire pour une valeur de 3 milliards FCFA, a appris APA auprès de l’institution bancaire.
Selon le texte, les membres du Conseil d’administration de la banque ont également approuvé le prêt à court terme en faveur de l’Etat du Bénin pour le financement partiel des besoins inhérents à la campagne cotonnière 2015-2016 à hauteur de 27 milliards de FCFA.
«Le CA a approuvé trois propositions relatives à la mise en place, en faveur de la BOAD, de lignes de crédit d’un montant total de 89,3 milliards de F CFA, destiné à soutenir le secteur privé. Auprès de la Banque Africaine de Développement, la BOAD obtient ainsi un concours de 65,6 milliards de F CFA, qui vient en complément aux ressources mobilisées sur le marché régional des capitaux pour soutenir son action de promotion et de financement du secteur privé», ajoute le communiqué.
Il souligne que la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) met à la disposition de la BOAD 8,7 milliards de FCFA qui seront rétrocédés aux petites et moyennes entreprises de l’espace UEMOA, à travers l’octroi de lignes de refinancement aux Institutions financières nationales.