Communiqué de presse du Mouvement la Voix du peuple pour une large diffusion.

Au terme du sitt-in ténu hier lundi devant les Ministères en charge de l’éducation pour réclamer la réouverture des classes, sept (7) membres du mouvement la voix du peuple ont été arrêtés et conduits à la prison civile en suite au commissariat de police de Kaloum avant d’être libérés dans la soirée aux environs de 21h.
Le mouvement la voix du peuple tient à remercier le peuple de Guinée pour ses nombreux soutiens et dédie cette victoire à l’unité d’action de la jeunesse Guinéenne.
La voix du peuple déplore et condamne la violence exercée sur les manifestants causant ainsi la mort de cinq (5) personnes, de nombreux blessés et des dégâts matériels considérables.
Le Mouvement rappel que le droit de manifester est consacrée par la constitution guinéenne en son article 10.
Réclame par conséquent, des enquêtes sérieuses pour identifier des coupables pour qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.
Enfin le Mouvement la voix du peuple salue l’accord conclut entre les syndicats et gouvernement, exige que tout soit mis en oeuvre pour que les enfants retrouvent le chemin de l’école le Mercredi 22 février 2017.

Vive la jeunesse Active de Guinée!
Vive l’unité d’action!
Ensemble nous sommes forts.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.