AfriqueEconomie Africaine

Congo : ECAir brille lors du défilé civil à Madingou

(ECAir) – La République du Congo a célébré le 56ème anniversaire de son Indépendance lundi 15 août, à Madingou, une ville du sud du pays. Les festivités présidées par SEM Denis Sassou N’Guesso, Président de la République du Congo, ont été rehaussées par la présence des présidents Faustin Archange Touadera de la République centrafricaine (RCA), Obiang Nguema Mbasogo de la Guinée équatoriale, Hage Geingop de la Namibie, Alpha Condé de la Guinée et Patrice Talon du Bénin.

Les Congolais, venus des 12 départements du pays, ont pris part à ce défilé populaire, sous le signe de l’unité. Le gouvernement congolais a lancé en 2004 un vaste programme de construction des infrastructures de base pour les festivités de la fête de l’indépendance. Il a mobilisé une enveloppe de plus de 400 milliards de francs CFA (680 millions USD) pour moderniser le département de la Bouenza, dernier bénéficiaire de la première phase dudit programme.

Cette enveloppe est consacrée à la réalisation des projets liés aux festivités de la fête de l’indépendance et au développement socio-économique de la contrée. Il s’agit de la construction des voiries urbaines, des unités de production d’eau potable, des réseaux d’électricité, des édifices publics (aéroport, stade, sièges d’administrations publiques) et d’autres infrastructures sur l’ensemble de la Bouenza.

ECAir Mandingou 13

ECAir, l’un des sponsors de la Coupe du Congo (Tournoi de football), a brillé lors du défilé du 15 août. Plus d’une cinquantaine d’ECAiriens ont pris part au défilé civil dans le carré du Ministère des Transports, de l’Aviation civile et de la Marine marchand. ECAir célèbre fin septembre son cinquième anniversaire. La compagnie aérienne nationale du Congo a déjà transporté plus d’un million et demi de passagers. 

ECAir Mandingou 17

A propos d’ECAir

Compagnie aérienne nationale de la République du Congo créée en 2011, ECAir, Equatorial Congo Airlines, (flyecair.com) a transporté plus d’un million et demi de passagers en cinq ans. ECAir opère des vols hebdomadaires depuis Brazzaville (République du Congo) vers Paris CDG, Dubaï, Cotonou, Douala, Libreville, Bamako, Dakar, Pointe-Noire, Ollombo. Equatorial Congo Airlines, qui dispose de 7 avions (1 B767, 2 B757, 4 B737), a également mis en place une navette fluviale pour les passagers en provenance ou à destination de Kinshasa (République démocratique du Congo) et une navette autocar entre Paris CDG et Bruxelles. ECAir est la première compagnie congolaise à relier directement le continent au Moyen-Orient avec des volsvers Dubaï et Beyrouth et l’Europe avec des vols vers Paris. Visitez Flyecair.com ou téléphonez au +(33) 01 78 77 78 77 ou au +(242) 06 509 05 09. Notre siège se situe en face de l’Aéroport de Maya-Maya, à Brazzaville, République du Congo.

525-ecair1

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.