Guinée : Silence on tue dans l’indifférence totale du gouvernement.

Silence #Guinée_Conakry ! On tue dans l’indifférence totale du gouvernement. Comme si la mort de cinq personnes toutes tuées par balles hier lundi ne suffisait pas, on en rajoute encore sans qu’aucune autorité ne s’en émeuve. La Guinée est vraiment un pays à part.

Je pleure cette Guinée où la vie humaine n’a plus aucune importance. Autre pays, autre réalité ! Dans d’autres cieux, le sang d’un seul innocent versé, aura été de trop pour faire tomber un Gouvernement, le sang de deux voire trois innocents versé aura été trop suffisant pour faire tomber un régime.

En Guinée, depuis sept ans que ça dure. Il n’y aucune différence entre une manifestation à caractère politique et une simple revendication sociale, les forces de l’ordre ont le quitus de tuer impunément. Sept morts en moins de 48 heures. Les preuves existent puisque les bérets rouges circulaient armés toute la journée d’hier.

Que les gens arrêtent de se résigner. Il faut agir. La justice a suffisamment montré ses limites. Comment comprendre que 24heures après ces meurtres, aucun procureur ne s’est remué pour faire une auto-saisine pour enquêter. Ce qui arrive à Paul aujourd’hui peut arriver demain. Nul n’est à l’abri. Il suffit juste d’être au mauvais moment et au mauvais endroit. À chacun d’en trier les leçons

Silence en #Guinée_Conakry ! On perverti la morale dans l’indifférence totale des religieux. Si ce n’est pas deux porcs qui filment et diffusent leurs ébats sur les réseaux sociaux, c’est un maître coranique pervers qui viole ses jeunes disciples ou un imam qui enceinte la copine de sa fille. Sacré début d’année en Guinée ! really

Il est temps que tout le monde ouvre les yeux ! Il n’y a pas une affaire de mouvance ou d’opposition dans cette triste réalité. Ce régime nous fait traverser une véritable épreuve. Tous les guinéens sont cuits dans la même marmite, sans aucune distinction. À chacun d’en tirer les conséquences.

On nous brandi un fameux accord, mais à quel prix ? On aurait bien pu faire l’économie de tous ces morts, tous ces dégâts, si le Gouvernement avait fait preuve d’un minimum de clairvoyance et de vigilance. Mais hélas, comme toujours ! Trois ministres doivent sauter urgemment.

A commencer par le tandem Kourouma, ensuite le ministre de sécurité.  #it_s_hight_time #they_have_must_go

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.