Football

Le Real Madrid rejoint l’Atlético en finale de Ligue des champions, en éliminant Manchester City

Le Real Madrid a validé son billet pour la finale de Ligue des champions ce mercredi, en dominant sur sa pelouse Manchester City en demi-finale retour (1-0, 0-0 à l’aller). Le club merengue retrouvera le 28 mai à Milan son voisin, l’Atlético de Madrid, pour le remake de la finale de Lisbonne, en 2014.

Le match : 1-0

Après sa performance décevante à l’aller à Manchester (0-0), le Real Madrid a pris les choses en main au retour ce mercredi, à Bernabeu, en demi-finale retour de la Ligue des champions. Avec une fluidité offensive retrouvée, les Madrilènes ont fait craquer Manchester City (1-0), pour s’offrir le droit de disputer une 14e finale de Ligue des champions. Le 28 mai prochain à Milan, les hommes de Zinédine Zidane retrouveront leur voisin, l’Atlético de Madrid, qu’ils avaient battu en 2014 (4-1 a.p.), lors de la conquête de la Decima.

Le Real n’a que rarement laissé la place au doute. Les Merengue ont rapidement mis la pression dans le camp mancunien, malgré la volonté de presser haut des Anglais. La sortie rapide sur blessure de Kompany (voir par ailleurs) a encore augmenté leur mainmise sur le match, et Fernando, buteur contre son camp sur un tir puissant de Bale (20e), a validé la bonne entame madrilène. Pepe finalement hors-jeu (36e) ou Bale stoppé par Hart (43e) auraient pu faire le break avant la pause. Au lieu de cela, City a manqué de revenir dans le match, quand Fernandinho, lancé par De Bruyne, a trouvé le poteau de Navas (44e).

Supérieur techniquement et efficace dans son pressing, le Real a maintenu sa domination tout au long de la partie, face à des Citizens sans inspiration, à l’instar d’un Yaya Touré absent des débats et sorti à l’heure de jeu (61e). Les Madrilènes ont tenté de se mettre à l’abri du but égalisateur de City, et Ronaldo par trois fois (46e, 55e, 59e) a manqué de libérer Bernabeu. Mais au fil des minutes, la crispation a affaibli le Real.

De Bruyne sur coup-franc (84e) et Agüero, d’une lourde frappe (88e), ont failli plonger les joueurs de Zidane en plein cauchemar. L’entraîneur français, debout durant la majeure partie de la rencontre, pouvait finalement laisser apparaître un sourire. Quatre mois après sa nomination, il va vivre sa première finale de Ligue des champions dans son nouveau costume, après l’avoir gagnée en 2002 sur le terrain.

L’équipe.fr

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.