L’une des causes principales de frustration et de stress qui assaillent le chômeur dans son environnement est la violence issue du regard que lui porte son entourage.

L’une des causes principales de frustration et de stress qui assaillent le chômeur dans son environnement est la violence issue du regard que lui porte son entourage.
En effet, le regard social pourrait être considéré comme : L’ensemble des observations et jugements ouverts ou diffus, individuels ou collectifs portés sur un chômeur de nature à porter atteinte à sa dignité et à sa personnalité par son entourage.
Il est caractérisé par des comportements et des actes le plus souvent diffus qui stimulent le stress et la frustration en donnant l’impression à celui-ci d’être inutile pour la société nonobstant les efforts d’auto construction fournis pendant de longues années d’études.

Le regard social varie entre les orientations affectueuses et de mépris selon la position du travailleur qui perd son emploi, l’étudiant diplômé qui perdure dans le chômage, du chômeur qui décroche un job juteux….


Par rapport au regard social négatif persistant, le chômeur risque l’excessive angoisse qui pourrait se solder par une fatale démission.

 

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.