Accueil » Politique » Portrait : Kindy Dramé activiste et web entrepreneur
kindy-drame
kindy-drame

Portrait : Kindy Dramé activiste et web entrepreneur

Kindy Dramé, jeune guinéen vivant entre la France et l’Espagne. Ami de la démocratie, il s’investit comme blogueur sur divers thèmes qui intéressent la vie de la Nation.

Incontestablement, Kindy, comme l’appelle affectueusement sur la toile, est un Monsieur à plusieurs casquettes !

Web entrepreneur, consultant en communication, journaliste indépendant, blogueur, digital nomade depuis ses années de fac, kindy fait son chemin.

En séjour il y a quelques semaines à Conakry, nous avons côtoyé ce jeune homme, souriant, et dans sa besace, une kyrielle de projets.

Kindy Dramé est un web activiste très actif sur la toile, il mène des campagnes de sensibilisation à destination de la Guinée. Sa dernière est la campagne sur Twitter, Facebook et les médias traditionnels puis repris par les blogueurs guinéens. Celle-ci a porté sur la nécessité de la reprise de livraison par l’Etat des cartes d’identités nationales aux populations. Des citoyens, au niveau de plusieurs barrages routiers, font l’objet de racket de la part d’agents des forces de sécurité postés là.

Un défenseur des droits de l’homme et engagé pour l’émancipation de la jeunesse guinéenne. II vit de ses entreprises sur internet depuis 2010 à plein temps. Kindy ne s’est pas limité là, il évoque aussi dans ses tweets la diaspora guinéenne qui manque cruellement de passeports de leur pays d’origine.

Blogueur, il est aujourd’hui ancien membre de l’ABLOGUI (Association des blogueurs de Guinée). Instance dans laquelle il a dû participer au suivi des élections présidentielles de 2015 avec le projet Guineevote. Une plateforme qu’il a montée avec ses anciens collègues.

A LIRE >>  Guinée : Le Gouvernement Youla

Spécialiste de la communication des entreprises. 

En tant qu’entrepreneur, il parle de projets. Comment démarrer un business en ligne, comment développer une audience, sur internet. Ses conseils sont basés sur son expériences, ses lectures. L’ambition de notre web entre preneur est de créer une grande communauté d’entrepreneur guinéens, de digital nomade pour l’indépendance financière de notre jeunesse. Webmaster, il est aussi dans l’édition et la création de site Web…

Depuis 2013, Kindy est aussi fondateur de plusieurs sites d’informations comme https://www.conakrylemag.com/, un site généraliste sur la Guinée et https://www.guineetopsports.com/, un site spécialisé sur les sports en Guinée.

Membres de plusieurs ONG, Kindy sponsorise plusieurs entreprises sur internet et accompagne des ONG de la place. Malgré ses nombreuses prises de position l’entreprenariat reste son domaine de prédilection.

 » Le développement de la Guinée se trouve dans les mains de sa jeunesse à elle de prendre son destin en main  » nous a-t-il confié.

 

Source : L’hebdomadaire lediplomate Guinee

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


À propos conakrylemag Magazine

Retrouvez en live toute l’actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos. News et actualités de stars à Conakry , les meilleurs et les pires look de vos célébrités préférés…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*