#12000CestEnorme
J’ai appris avec beaucoup déception l’augmentation du prix du carburant à la pompe. Je me suis dit qu’est ce que nous avons fait pour mériter cette souffrance dans notre pays.
Alors, au gouvernement, il est inconcevable qu’on augmente les choses dans le marché surtout les produits pétroliers avec de la fantaisie au détriment des millions de Guinéen sans même consulter les partenaires sociaux. (syndicats et patronales)
Je sollicite une convocation du ministre de l’Économie et des Finances au bureau du parlement (CNT) et les autres départements ministériels pour justifier cette augmentation. Dans le cas échéant, nous exigeons au retour à un prix normal et abordable pour tous les citoyens guinéens.
Je rappelle que cette augmentation aura des grandes répercussions dans la vie de nos populations. (transport, nourriture, soins de santé, l’éducation, la sécurité…)
Pour une transition réussie, il faut penser à bien traiter les Guinéens avec des gros sacrifices. Ce n’est pas en persistant sur les interdictions de liberté de manifester que nous allons avancer, donc c’est important de revoir les choses pour une Guinée Unie, paisible et démocratique.
Mohamed Lamine Diallo
Mamadou Thug
Honorable Conseiller au CNT
— conakrylemag


UFDG : un plan « B » pour reconduire à sa tête son leader historique, Cellou Dalein Diallo.
Guinée : On rêvait de Rawlings, on se réveille avec Doum-Biya
Guinée : Quand les Gardiens de la Liberté Deviennent les Architectes de la Censure
Avis de recrutement : le site d’informations conakrylemag.com recherche 1 journaliste/reporter!
4. Service de traduction en ligne
Pourquoi le bâtonnier s’acharne t’il contre des magistrats est-ce pour régler des comptes ?
Les gouvernements passent et se ressemblent (Par Tibou Kamara)
Nouvelle équipe gouvernementale
Arrestation d’un cambiste au marché Niger : zones d’ombre autour de la détention de N’Diaye