Politique

Bamako : la CEDEAO à prévu un régime de sanctions contre l’imam Dicko et le M5RFP

Mali: Les principales conclusions du sommet extraordinaire de la CEDEAO tenu par visioconférence ce lundi 27 juillet 2020 viennent de tomber

Les présidents de 15 pays d’Afrique de l’Ouest ont achevé lundi en début d’après-midi, après envison trois heures de discussions par visio-conférence, un sommet consacré à la crise socio-politique qui ébranle le Mali depuis juin 2020 .

L'iman Dicko Mali Bamako
L’iman Dicko Mali Bamako

En attendant le communiqué final , voici les grandes lignes à retenir :

  • Le sommet de la Cédéao exige la démission de 31 députés mal élus et des législatives partielles.

  • Le sommet Cédéao pour un cabinet limité aux fonctions régaliennes avant un gouvernement d’union nationale.

  • La Communauté des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a menacé de sanctions les opposants à son plan de sortie de crise qui prévoit le maintien au pouvoir du président Ibrahim
    Boubacar Keïta, mais prône la constitution rapide d’un gouvernement d’union nationale incluant l’opposition et des élections législatives partielles.

Les 15 chefs d’Etat de la Cédéao ont prévu un régime de sanctions « contre ceux qui poseront des actes contraires au processus de normalisation », à mettre en oeuvre avant vendredi, a déclaré en conclusion des travaux le président en exercice de l’organisation régionale, le chef de l’Etat nigérien Mahamadou Issoufou.

Focus d’Aboubacar SAKHO

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  La Réforme Politique en Guinée : Dissolution des Conseils Communaux par le Général Mamadi Doumbouya

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.