Economie Africaine

Egypte: JP Morgan, BNP Paribas, Natixis et Citibank retenus pour l’émission de 3 à 5 milliards $ d’eurobonds

L’Egypte a engagé les groupes bancaires JPMorgan, Citibank, BNP Paribas et Natixis pour arranger l’émission d’eurobonds d’un montant global situé entre 3 milliards et 5 milliards de dollars, a annoncé le ministère des Finances dans un communiqué rendu public le 18 août.

Ce programme d’émission d’euro-obligations a été approuvé début août par le gouvernement égyptien.

Depuis la révolution qui a déboulonné le régime de Hosni Moubarek en janvier 2011, l’Egypte peine à relancer son économie frappée de plein fouet par une baisse des rentrées de devises étrangères sur fond de chute du tourisme et d’un ralentissement des revenus tirés du canal de Suez.

Ce pays d’Afrique du Nord dirigé par maréchal Abdelfattah-al Sissi depuis juin 2014 a déjà reçu des dizaines de milliards $ d’aide, y compris plus de 25 milliards $ en injections de liquidités provenant des monarchies pétrolières du Golfe. Le 11 août dernier, le Caire a conclu avec le Fonds monétaire international (FMI) un accord préliminaire sur un programme de prêts de 12 milliards de dollars destiné à soutenir des réformes économiques urgentes.

(Agence Ecofin)

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.