Les temps ont changé.2001, ce n’est pas 2019 ou 2020.

Les temps ont changé.2001, ce n’est pas 2019 ou 2020. En plus, ne dit-on pas qu’une faute avouée est à moitié pardonnée.

Les Guinéens seraient prêts à absoudre tous ceux qui ont conçu et réalisé la révision constitutionnelle de 2001 à condition qu’ils ne s’engagent plus dans une entreprise analogue en 2019 ou 2020.

Les acteurs politiques qui ont pris part à ce projet en 2001, ont l’humilité de reconnaître aujourd’hui qu’ils n’avaient pas rendu service à la Guinée à l’époque et s’emploient à empêcher que cela se reproduise, sont pardonnables par rapport à ceux qui pensent qu’ils peuvent continuer à infantiliser les Guinéens en les entrainant dans le même égarement et en remettant en cause les acquis démocratiques arrachés de haute lutte.


Ils sont encore plus pardonnables que ceux qui s’étaient farouchement opposés au tripatouillage de la Constitution en 2001 au sein du FRAD mais s’évertuent aujourd’hui à emprunter la même voie en reniant ainsi leurs propres idéaux et en trahissant ces millions de Guinéens qui les avaient soutenus dans ce combat.

PAR CONAKRYLEMAG.COM
Author Signature for Posts
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.