Guinéens de l’extérieur documents officiels (carte d’identité nationale et passeport) toujours la galère.

Demandez aux Guinéens résidents au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Gabon, en Angola ou en Mozambique s’il est facile pour eux d’avoir les documents officiels (carte d’identité nationale et passeport) de ces pays.

Nos fonctionnaires inconscients délivrent à tout-va au premier venu nos documents, le plus souvent des narcotrafiquants et autres bandits internationaux, nous en payons aujourd’hui les conséquences dans le monde. N’importe qui monnayant de l’argent peut acquérir les papiers guinéens, y compris nous l’avons vu des passeports diplomatiques décrédibilisent ainsi notre pays.

Nous devons créer une agence spéciale chargée de la gestion de notre état civil. Être exigeant au recrutement des fonctionnaires de cette agence.


En fait, pour moi, le principal défi, c’est la réforme de l’administration car on ne peut rien faire de bon dans notre pays sans moderniser et rendre efficace notre administration, c’est la clef du développement.

 

Alpha Saliou Wann

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.