Ecobank Afrique
Ecobank Afrique
Temps de lecture : 1 minute

cobank Transnational Incorporated (ETI) a annoncé vendredi, à l’issue de sa 28e Assemblée générale à Lomé, avoir distribué un dividende de 48,2 milliards de dollars.

« Cette décision importante intervient après deux années consécutive sans distribution de dividendes », lit-on dans un communiqué transmis à APA.

Ecobank a par ailleurs, approuvé un montant de 60,77 dollars US comme affection des bénéfices après l’approbation des comptes de la société.

Par ailleurs, une résolution a été adoptée pour consolider les actions afin d’autoriser l’augmentation de la valeur nominale des actions ordinaires de la société de 2,5 cents de dollars US par action à 50 cents par action.

« Ceci se fera par la consolidation de 20 actions ordinaires détenus en une nouvelle action ordinaire et par l’émission de nouvelles actions ordinaires de 50 cents de dollars US chacune », précise le communiqué.

La banque panafricaine Ecobank a été créée au Togo et emploie aujourd’hui 20 000 personnes dans 40 pays dont 35 pays africains.

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Pétrole: Riyad ne change pas de stratégie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.