Actualités: Alpha Condé rappelle à l’ordre les ministres avides des marchés de gré à gré  Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu

Actualités: Alpha Condé rappelle à l’ordre les ministres avides des marchés de gré à gré 

        Emergence – Le Président Alpha Condé veut mettre fin à une pratique pas du tout catholique dans le domaines des passations des marchés publics : les marchés de gré à gré. Lors du Conseil des ministres du jeudi 25 mars, il a demandé aux membres du gouvernement de mettre fin à cette stratégie, véritable source de corruption et de déperditions financières pour l’Etat. 

A ses ministres, le Chef de l’Etat a donné des instructions fermes de mettre un terme au recours des marchés de gré à gré et des consultations restreintes généralement entre clans.

A en croire le compte rendu du gouvernement, en dehors de cas extrêmes, le président Condé a appelé à privilégier le lancement d’appels d’offres ouverts lors de l’adjudication des marchés publics conformément à l’orthodoxie.

Il a également invité les Ministres concernés à ne programmer le financement d’un projet que s’il figure effectivement dans la Loi de Finances, afin d’éviter toute improvisation dans la gestion budgétaire.

Emergence

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Actualités: Guinée : plus de 123 millions USD générés par l’exportation des ferrailles

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.