Actualités: Alpha Condé veut aller vite avec la digitalisation aux douanes et aux impôts Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu

Actualités: Alpha Condé veut aller vite avec la digitalisation aux douanes et aux impôts

        Emergence – Le Président Alpha Condé tient à la modernisation des mécanismes de recouvrement des recettes de l’Etat. C’est dans cette optique que le processus de digitalisation des régies financières a été lancé.

La douane et les impôts sont les premiers concernés. A en croire le compte rendu du conseil des ministres du jeudi 1er avril, le Chef de l’Etat a donné des instructions fermes pour l’achèvement des opérations de digitalisation des services des douanes et des impôts à fin Avril.
Ce qui permettra, de consacrer les efforts de modernisation à d’autres services et régies financières.
A rappeler dans le contrat de performance signé avec le pool économique du gouvernement, le Président a insisté sur la sécurisation des recettes de l’Etat en vue lutter contre la déperdition des fonds mobilisés et accroitre la mobilisation des ressources internes.
Alpha Mamoudou Diallo

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Actualités: Khadim Bâ, itinéraire d’un jeune entrepreneur à succès

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.