Actualités: [Centrafrique] Anicet Dologuélé à son tour empêché de quitter le pays Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu

Actualités: [Centrafrique] Anicet Dologuélé à son tour empêché de quitter le pays

Après l’interdiction faite à l’ancien premier ministre Martin Ziguélé de quitter le territoire centrafricain, comme l’a révélé Financial Afrik, pour assister, le 2 avril, à l’investiture du nouveau président nigérien Anicet-Georges Dologuélé s’est vu notifier la même décision.

Le passeport de l’ancien chef de gouvernement et ministre des Finances de 1999 à 2001, par ailleurs président de l’Union pour le renouveau centrafricain (URCA), a été retenu par la police de l’Aéroport internationale de Bangui M’poko au moment où il devait s’envoler, le 1er avril, pour un chek-up médical après une dégradation de son état de santé. Il avait essuyé une premier refus le 24 mars. La confiscation du passeport a été confirmé par le Procureur de la république.

Cette décision survient alors que le chef de file de l’opposition a effectué un rapprochement remarqué avec François Bozizé lors de la présidentielle de décembre 2020 en Centrafrique. Entre temps, l’ancien chef de l’Etat au pouvoir de 2003 à 2013 a quitté son parti le Kwa Na Kwa (KNK), en mars dernier, pour prendre la tête d’une coalition rebelle dont l’objectif est de renverser le pouvoir de Faustin Archange Touadera.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Actualités: Avec le Maroc, l'Afrique perd son dernier investment grande

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.