Actualités: Congo: démarrage de l'emprunt 100 milliards de FCFA (prospectus au complet) Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu

Actualités: Congo: démarrage de l’emprunt 100 milliards de FCFA (prospectus au complet)

La souscription à l’emprunt obligataire par appel public à l’épargne du Congo a débuté comme prévu vendredi 12 mars 2021. Selon nos sources, l’on relève un certain engouement de la part des banques et des institutionnels. Le pari d’une clôture anticipée avant la date prévue du 20 mars 2021 n’est pas à écarter.

Dénommé « EOCG 6,25% NET 2021-2026 », cet emprunt de 100 milliards FCFA, environ 181 millions de dollars, d’une maturité de 5 ans est assorti d’un taux d’intérêt net de 6,25%. L’Etat congolais est accompagné dans cet emprunt par AXE Capital Corporation tandis que l’arrangeur et chef de file est la société ESS Bourse, basée à Douala, au Cameroun, l’opération se déroulant à la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (BVMAC). Lire le prospectus complet ci-dessous.

                    Article précédentBurkina : L’Etat à la recherche de 150 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA            Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux  cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.                    
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Actualités: Guinée : hausse inévitable du prix du carburant après le Ramadan

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.