Actualités: Covid-19 : le gouvernement décide de rehausser le niveau du Fonds d’appui aux GIE Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu

Actualités: Covid-19 : le gouvernement décide de rehausser le niveau du Fonds d’appui aux GIE

        Emergence – Le gouvernement guinéen a pris la décision jeudi de rehausser le budget du Fonds d’Appui aux Groupements d’Intérêt Economique et aux Entreprises (FAGIEE) crée dans le cadre du Plan de riposte au Coronavirus. 

Doté d’une enveloppe initiale de 20 milliards de francs guinéens, le FAGIEE a financé 271 entreprises et groupements d’intérêt économique entre juillet et novembre.  Selon Tibou Kamara, le ministre de l’Industrie et des PME, environ 114 demandes sont en attente de financement.
Ce soutien de l’Etat a permis de protéger 3 700 emplois directs et 10 000 emplois indirects, selon une note du gouvernement.
Fort des premiers résultats probants, le gouvernement, à la demande du ministre Tibou Kamara, a décidé en Conseil d’allouer des ressources additionnelles. La visée est de financer les demandes de prêts en cours de traitement, d’élargir la mission d’identification et de financement aux GIE et entreprises à Boké, Labé, Faranah et N’Nzérékoré et financer le programme de modernisation des entreprises.
Samuel Camara

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Actualités: Affaire Congo-Commisimpex: Mohsen Hojeij saisit 30 million de dollars de la SNPC auprès de Ecobank France

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.