Actualités: GAC : fin de mission pour Aissata Béavogui Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu

Actualités: GAC : fin de mission pour Aissata Béavogui

        Directrice générale de Guinea Alumina Corporation depuis 2016, Aissata Béavogui quitte ses fonctions en fin avril, a annoncé mardi la compagnie minière dans un post via Facebook.

Première femme à diriger une entreprise minière en Guinée, Béavogui a rejoint GAC en 2014 en tant que directrice de la conformité. Elle a fait de la “guinéeisation” des emplois, un objectif prioritaire.
Sous son leadership, Guinea Alumina Corporation, filiale du groupe Emirates Global (EGA), a réussi en mai 2019 décrocher un prêt de 750 millions de dollars, l’une des plus importantes levées de fonds auprès d’institution financières pour booster le projet.

Reconduite dans ses fonctions à la même année par le Conseil d’administration d’EGA, la  guinéenne jouit d’une reconnaissance au-delà des frontières de son pays. C’est ainsi qu’en 2020, elle obtient le Prix MIGA Gender CEO. Décerné chaque année, cette distinction de l’Agence Multilatérale de Garantie des Investissements (MIGA), reconnait les efforts fournis par les femmes  pour booster la croissance sur le continent africain. MIGA est une institution qui appartient au Groupe de la Banque mondiale.
A la tête de Guinea Alumine Corporation depuis le départ de Mamady Youla pour la Primature en 2015, Aïssata Béavogui a réussi à conduire avec brio le projet jusqu’au démarrage de l’exportation en août 2019.  D’un million de tonnes de bauxite à la première année, la compagnie minière a exporté 10,3 millions de tonnes en 2020, selon le ministère des Mines et de la Géologie.
Samuel Camara 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Actualités: Guinée : le Parlement apporte son soutien à la politique générale du gouvernement

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.