Actualités: Guinée : Alpha Condé ordonne d’étendre la digitalisation aux EPA Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu
Alpha Condé et son Premier Ministre Kassory Fofana au palais Sekoutoureyah
Alpha Condé et son Premier Ministre Kassory Fofana au palais Sekoutoureyah

Actualités: Guinée : Alpha Condé ordonne d’étendre la digitalisation aux EPA

        Emergence – Depuis sa réélection pour un troisième mandat à la tête de la Guinée, le Président Alpha Condé, au nom de son slogan “Gouverner autrement”, est vent debout contre les déperditions des recettes publiques. Il en fait aussi autant pour l’optimisation des recettes par les services de recettes.

En milieu de semaine dernière, en marge du conseil des ministres, il a instruit ses ministres en charge des Finances et du Budget d’étendre la digitalisation des procédures liées aux dépenses et aux recettes à toutes les régies financières et Établissements à caractère public et administratif (EPA).
Alpha Condé a exigé de ceux-ci d’emprunter le portail e-taxe pour toutes leurs opérations de paiement.
Le chef de l’exécutif Guinéen a aussi invité son Gouvernement à privilégier les paiements par monnaie électronique au détriment des espèces pour tous les services publics faisant des recettes pour le compte de l’Etat.
Mohamed

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Actualités: Réactions de quelques députés après la Déclaration de politique générale du Premier ministre

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.