Actualités: Guinée : l’ouverture de la chaîne de dépenses prévue en avril Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu

Actualités: Guinée : l’ouverture de la chaîne de dépenses prévue en avril


Les ministres guinéens du Plan, du Budget, de l’Economie et le Gouverneur de la BCRG
EXCLUSIVITE EMERGENCE – C’est enfin décidé. Sauf changement de dernière minute,   l’ouverture de la chaîne de dépenses pourrait intervenir en avril prochain, selon des sources au Trésor public contactées par le magazine Emergence.
La chaîne de dépenses de l’Etat guinéen est fermée depuis septembre. La décision avait été prise par le président de la République à quelques semaines de l’élection présidentielle. Une mesure qui a sans doute pénalisé tous les domaines d’activés du pays. Les services publics  étaient sevrés de  leur  budget  alors que les  factures des dettes  intérieures sont en attente d’être réglées, aggravant ainsi la paralysie des activités.
En prélude à cette ouverture, une réunion du comité de trésorerie est prévue en début semaine prochaine. Celle-ci devrait  plancher sur les dépenses prioritaires à exécuter. Ce qui veut dire que l’Etat n’est en mesure d’honorer tous ses engagements pour le moment.

Emergence 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Actualités: Le point de l’actualité agricole de la semaine en 5 infos clés

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.