Actualités: Guinée : sans politique viable, la production d’eau potable est en chute libre Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu

Actualités: Guinée : sans politique viable, la production d’eau potable est en chute libre

Emergence – Au moment où les grandes villes de Guinée connaissent une croissance démographique importante, ce qui représente un atout majeur pour toute entreprise du service responsable, la Société des Eaux de Guinée peine à mieux se positionner pour relever le défi.

Avec des installations vétustes, la SEG cède le terrain peu à peu aux forages privés et sociétés de production d’eau minérale.

Conséquence, sa production est en constante chute. Avec une production d’eau potable de plus de 64,3 millions m³, le volume a connu une baisse de  1,4% en décembre dernier, selon le ministère de l’Economie et des Finances dans un rapport consulté par nos soins.

En 2019, la baisse était beaucoup profonde encore. Environ 13%, selon la même source.

Nommé début avril 2019 à la tête du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, un département taillé sur mesure par le Président pour son allié, Papa Koly Kourouma semble beaucoup plus porté sur le segment assainissement de sa mission que sur celui portant sur l’adduction d’eau potable dans les ménages.

Emergence 

(function(d, s, id) {
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) return;
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = « https://connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1&appId= »;fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Actualités: Suivez en direct les BRVM Awards

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.