Actualités: IXAfrica construit un centre de données à Nairobi Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu

Actualités: IXAfrica construit un centre de données à Nairobi


(Agence Ecofin) – En Afrique, le besoin en services de stockage et de traitement de données a beaucoup crû en 2020. Le Kenya est l’un des marchés où le dynamisme va se renforcer d’ici 2025. La société IXAfrica dit investir pour soutenir l’industrie technologique du pays.
Le constructeur et exploitant de centres de données IXAfrica a annoncé, lundi 29 mars, le démarrage des travaux de construction de son centre de données de Nairobi au Kenya. L’entreprise a prévu de bâtir l’infrastructure technologique en y intégrant plusieurs solutions éco-énergétiques. Elle sera l’un des atouts phares du campus durable qu’IXAfrica est en train de développer au Kenya.
« Nous avons innové sur un projet majeur d’infrastructure Internet à Nairobi. Nous nous engageons à aider la prochaine génération d’entrepreneurs technologiques au Kenya en fournissant un accès de classe mondiale aux centres de données et aux réseaux, en accueillant l’hypercloud en Afrique de l’Est et en fournissant des bureaux et des installations sur le campus pour permettre aux nouvelles entreprises technologiques de prospérer », a déclaré Guy Willner, le président d’IXAfrica.
L’investissement d’IXAfrica au Kenya résulte de l’accroissement des besoins – en services de stockage et de traitement de grandes quantités de données – exprimés par les entreprises locales et étrangères opérant dans divers secteurs stratégiques tels que la banque, l’assurance, le commerce. Selon le cabinet de conseil Turner and Townsend, les revenus générés par le segment africain des centres de données devraient dépasser les 3 milliards USD d’ici 2025, avec le Kenya comme l’un des marchés forts du continent juste derrière l’Afrique du Sud et le Nigeria.
Niraj Shah, le vice-président des ventes et du développement commercial chez IXAfrica, a révélé que la société est « déjà en discussion avec plusieurs des grandes sociétés Internet internationales qui ont été frustrées par le manque de capacité de centre de données crédible dans le pays ». 
Muriel Edjo
Lire aussi:
30/03/2021 – Meridiam investit 48 millions $ dans les centres de données africains de Raxio Group
18/03/2021 – Ethiopie : Redfox Solutions Group lance la construction de son centre de données, 7 jours après Raxio Group

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Actualités: parade de pharaons ce samedi au Caire

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.