Actualités: Kankan : la construction d’une centrale électrique de 20MW annoncée  Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu

Actualités: Kankan : la construction d’une centrale électrique de 20MW annoncée 

        Emergence – Nous venons de l’apprendre. Le Maroc s’est engagé à construire une centrale électrique d’une capacité de 20 mégawatts dans la ville de Kankan.

Cette annonce a été faite à l’issue d’une audience que le Président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, a accordée ce mercredi 17 mars à l’ambassadeur du Royaume chérifien à Conakry.
On apprend  que le projet est une initiative du Président Alpha Condé pour résorber le déficit énergétique dans le Nabaya en attendant la construction des barrages hydroélectriques dans la région.
Selon le premier planning, la centrale thermique devrait entrer en fonction dans six mois. Si les délais sont tenus, ce projet énergétique mettra fin aux difficultés d’accès à l’électricité à Kankan, ville secouée ces derniers mois par des manifestations contre les délestages.
Mohamed

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Actualités: la banque d'investissement de la CEDEAO finance les entreprises avicoles

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.