Actualités: Kenya : l’assureur Britam Holdings cède une participation majoritaire dans HF Group Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu

Actualités: Kenya : l’assureur Britam Holdings cède une participation majoritaire dans HF Group

L’assureur kényan Britam Holdings a décidé de vendre une participation majoritaire  de 48,2% dans le financier hypothécaire HF Group à une grande banque du pays, rapportent ce lundi 22 mars, des sources internes du groupe. Cette initiative entre dans le cadre d’une révision de son portefeuille d’investissements en vue de se concentrer sur son activité principale d’assurance.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais le processus de cession devrait aboutir d’ici fin 2021. Cependant, Britam pourrait conserver une petite participation dans HF en tant qu’investisseur passif comme ce fut le cas avec Equity Group.

La structure  traverse des moments très difficiles durant ces dernières années avec de lourdes pertes. Une situation due au ralentissement du marché immobilier et des retombées économiques de la pandémie de Covid-19, entre autres.

Si l’on se fie aux données de la banque centrale du Kenya, HF est classé deuxième dans le secteur des prêts hypothécaires résidentiels, ayant prêté 33,7 milliards de shillings (308 millions de dollars ) à 4.717 acquéreurs de maisons en décembre 2019.

Le rachat prévu d’HF poursuivra la tendance des grandes banques à s’emparer des petites institutions en difficulté, certaines des transactions étant encouragées par la Banque centrale à ancrer la stabilité financière dans le secteur bancaire.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Actualités: Télécoms : accord controversé entre l’Etat Guinéen et Global Voice

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.