Actualités: Le constructeur sud-africain Murray & Roberts espère renouer avec la rentabilité en 2022 Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu

Actualités: Le constructeur sud-africain Murray & Roberts espère renouer avec la rentabilité en 2022

(Agence Ecofin) – L’arrêt des activités a fait craindre un risque de chute des investissements sur les équipements de production économique. Mais l’analyse des carnets de commandes comme ceux du constructeur sud-africain Murray & Roberts, donne une autre vision et les investisseurs en sont ravis.

Le constructeur sud-africain Murray & Roberts (M&R) espère renouer avec la rentabilité au terme de l’exercice 2022, apprend-on d’une déclaration de son actuel directeur général, Henry Laas.

Il mise sur un carnet des commandes de travaux de construction qui atteignait 60,5 milliards de rands (4,04 milliards $) au 31 décembre 2020. Dans la foulée, il a souligné des négociations en cours de finalisation, pour environ 20 milliards de rands de contrats.

Les performances des entreprises comme M&R donnent surtout un aperçu des volumes d’investissement à attendre dans le domaine des infrastructures sur différents marchés. Avec la covid-19, l’idée selon laquelle les entreprises ont limité leurs investissements pour des équipements de production n’est pas une chose très largement partagée.

En Afrique du Sud par exemple, le plan de relance du gouvernement de Cyril Ramaphosa passe par un vaste projet de reconstruction des infrastructures dans le pays. Le groupe peut aussi compter sur des projets gaziers de son voisin, le Mozambique, ainsi que des opportunités offertes aux Etats-Unis, et en Australie. Le directeur Laas a donné ce signal positif, sûrement pour calmer les investisseurs.

A LIRE >>  Actualités: Confronté à une menace sécuritaire grandissante, le Kenya se dote de sa première usine locale de fabrication d'armes

Sur son premier semestre qui s’est achevé fin décembre 2020, le groupe coté sur la Bourse de Johannesburg a signalé avoir réalisé un chiffre d’affaires de 10,8 milliards de rands. Dans la foulée, son résultat d’exploitation a chuté à 117 millions de rands contre 419 millions de rands sur la même période en 2019.

Le message semble avoir suffi à redonner confiance aux investisseurs. La valeur de son action continue de progresser sur la Bourse de Johannesburg, et cela pourrait grimper encore plus, selon des données de Capital IQ.

Idriss Linge

window.fbAsyncInit = function() {
FB.init({version: ‘v2.3’,appId: ‘103459506425194’, status: false, cookie: true, xfbml: true});
FB.Event.subscribe(‘comment.create’, jfbc.social.facebook.comment.create);
FB.Event.subscribe(‘comment.remove’, jfbc.social.facebook.comment.remove);
FB.Event.subscribe(‘edge.create’, jfbc.social.facebook.like.create);
FB.Event.subscribe(‘edge.remove’, jfbc.social.facebook.like.remove);
};
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = « https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js »;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

(function(d, s, id) {
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) return;
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = « https://connect.facebook.net/en_GB/sdk.js#xfbml=1&version=v2.5&appId=103459506425194 »;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.