Actualités: Le gouvernement guinéen évoque l’hypothèse d’une hausse du prix du carburant après le Ramadan Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu

Actualités: Le gouvernement guinéen évoque l’hypothèse d’une hausse du prix du carburant après le Ramadan


Le ministre des Hydrocarbures Diakiaria Koulibaly
Emergence – Le gouvernement guinéen pourrait revoir à la hausse le prix des produits pétroliers à la pompe après la période de jeun musulman, a-t-on appris mardi de source officielle.
Une hausse du litre d’essence, de gasoil et de pétrole lampant pourrait intervenir en Guinée à condition que le prix du baril reste autour de 65% pratiqué actuellement sur le marché international.
“Si le baril reste à son niveau actuel, naturellement au sortir du mois de carême, il y aura une augmentation”, a indiqué le ministre des Hydrocarbures sur radio FIM. “Normalement, il faut augmenter”, a dit le ministre, précisant que les pays voisins ont déjà augmenté leurs prix à la pompe, atteignant l’équivalent de 11 000 francs guinéens.
Le dernier réajustement du prix des hydrocarbures est intervenu en Guinée en avril 2020. Le gouvernement avait alors réduit de 10.000 à 9 000 francs guinéens le prix du litre au nom d’un principe de “flexibilité” qui se veut que le coût du litre soit réajusté en fonction de celui du baril à l’international. 
On rappelle en fin que le Ramadan aura lieu du 12 avril au 11 mai.
Samuel Camara

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Actualités: Caoutchouc : Hausse de 3,132 milliards de FCFA du bénéfice de la société SOGB en 2020

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.