Actualités: Le Kenya va construire deux routes de 250 km dans le comté de Lamu Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu

Actualités: Le Kenya va construire deux routes de 250 km dans le comté de Lamu


(Agence Ecofin) – Avec la construction en cours du port de Manda Bay dans le comté de Lamu, les autorités kényanes vont poursuivre avec la réalisation des infrastructures nécessaires pour en faire la plaque tournante des échanges commerciaux avec l’Ethiopie et la Somalie.
 Le gouvernement du Kenya envisage de passer à l’étape de mise en œuvre d’un projet de construction de deux axes routiers dans le comté de Lamu, dans la partie septentrionale du pays, situé à 470 km de la capitale Nairobi.
D’un coût global estimé à 228 millions $, le projet, qui consacre le bitumage des axes Hindi – Kiunga long de 150 km et Ijara – Hulugho qui fait 100 km, devrait recevoir les premiers coups de pioche avant fin avril. 
« Les deux routes de sécurité auront un double effet d’amélioration de la sécurité dans la région de Lamu-Boni, ainsi que l’ouverture de la zone pour les futurs investisseurs une fois que l’opérationnalisation du port de Lamu démarrera plus tard cette année », a indiqué Wangai Ndirangu (photo), directeur général de l’Autorité nationale des routes du Kenya.
Le comté de Lamu, marqué par un isolement, à cause du mauvais état des routes, et les attaques terroristes du groupe islamique al-Shabaab, est pourtant une zone stratégique pour les échanges commerciaux avec l’Ethiopie et la Somalie. Les routes de la région n’ont reçu leurs premières couches de bitumes qu’à partir de 2016 dans le cadre de la construction du port en eaux profondes de Manda Bay. Ces infrastructures routières serviront de voies d’accès au nouveau port et à booster le commerce régional.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Actualités: Niger : 33 milliards de FCFA levés par le Trésor Public sur le marché financier de l’UMOA

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.