Actualités: Le Mali retire le thé vert chinois “Achoura” du marché pour des raisons de santé Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu

Actualités: Le Mali retire le thé vert chinois “Achoura” du marché pour des raisons de santé

        Emergence – Le gouvernement malien vient d’annoncer officiellement le retrait du marché d’un lot de thé vert de Chine de marque Achoura. La décision est motivée par la nécessité de préserver la santé des consommateurs maliens. 

Le ministère de l’Industrie, du Commerce et de la Promotion des investissements du Mali, relève en effet la présence de résidus de pesticides dans un échantillon de thé vert de Chine Achoura.
“En vue de préserver la santé des consommateurs, je vous invite instamment à prendre des dispositions pour retirer du circuit de distribution le lot incriminé”, souligne le Directeur général du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence dans une note datée du 19 février.
Le thé vert de Chine appelé Achoura est aussi un produit prisé par les consommateurs en Guinée.
 
Samuel Camara

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Actualités: Kassory préconise plus d’attention sur les TVA pour juguler la faible mobilisation des recettes

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.