Actualités: Le marché des cryptos pèse 5 fois le PIB du Nigéria Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu

Actualités: Le marché des cryptos pèse 5 fois le PIB du Nigéria


(Agence Ecofin) – Le marché des cryptomonnaies a passé le pic historique des 2000 milliards $ en termes de valorisation, soit près de 5 fois le PIB du Nigéria en 2019. Ou approximativement la capitalisation de Apple…
L’information émane ce lundi de CoinGecko et Blockfolio, les sociétés de données et de suivi du marché, qui soulignent que les gains enregistrés au cours des derniers mois ont attiré la demande des investisseurs institutionnels et particuliers.
Cette hausse importante a été portée surtout par le Bitcoin, champion des crypto-monnaies, qui maintient sa capitalisation à plus de 1000 milliards $ depuis une semaine. Sa valeur a monté de 1,4 % à 59 045 $, après avoir atteint son sommet historique de 61 000 dollars à la mi-mars.

2000 milliard de dollar, c’est la capitalisation atteinte pour la premiere fois par les cryptos! https://t.co/Bqsnjrx6et
— Crypto Raf ?? (@CryptoRafLux) April 5, 2021
Derrière, la deuxième monnaie la plus valorisée est l’Ethereum, qui a connu une hausse de 1,3 % à 2103 $, après avoir atteint un niveau record de 2144,99 dollars vendredi dernier. Sa capitalisation boursière était de 244 milliards de dollars lundi. Plus largement, c’est l’ensemble des cryptomonnaies qui profitent de cet enthousiasme, au-delà du Bitcoin et de l’Ethereum.
Du reste, l’évolution haussière et soutenue du cours, tend à renforcer la confiance des nouveaux investisseurs dans ces produits, parfois attaqués pour leur volatilité. Dans le même temps, des sociétés d’investissements et négociants de crypto-monnaies ou d’autres produits comme les NFT, veulent se positionner sur les marchés réputés « sérieux », comme la bourse de Londres.
Ayi Renaud Dossavi
Lire aussi
Le 1er tweet de l’histoire, vendu aux enchères
Jay-Z veut populariser la Blockchain

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Actualités: 61,3% de la dette bilatérale du Cameroun détenue par la Chine

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.