Actualités: Le point de l’actualité agricole de la semaine en 5 infos clés Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu

Actualités: Le point de l’actualité agricole de la semaine en 5 infos clés


(Agence Ecofin) – Du caoutchouc au cacao en passant par l’huile de palme, l’actualité du secteur agricole aura été mouvementée durant la semaine écoulée. L’Agence Ecofin vous propose une rétrospective avec 5 informations marquantes à retenir.
Côte d’Ivoire : la filière hévéa jubile
En Côte d’Ivoire, l’heure est à la satisfaction dans le rang des acteurs d’industrie de l’hévéa. Et pour cause, la campagne 2020 a été la meilleure de l’histoire du secteur. La production de caoutchouc a atteint 950 000 tonnes. Mieux, le pays est devenu le 4e producteur mondial de la matière première…
25/03/2021 – Côte d’Ivoire : la production de caoutchouc naturel a atteint 950 000 tonnes en 2020
Au Ghana, l’industrie de la volaille appelle le gouvernement à l’aide
Au Ghana, la filière volaille est aux abois. Entre coûts de production élevés et faiblesse de la compétitivité face aux importations à bas prix, l’industrie ne sait plus où donner de la tête. Selon les acteurs du secteur, un soutien de l’exécutif est vital pour éviter un effondrement de l’industrie dans les prochaines années.
24/03/2021 – Ghana : aux abois, l’industrie de la volaille sollicite l’aide de l’exécutif
L’huile de palme, championne dans la lutte contre la déforestation liée à l’agriculture
Dans le monde, l’industrie de l’huile de palme est celle qui fait le plus d’efforts pour réduire son empreinte environnementale. Selon un nouveau rapport publié cette semaine, les compagnies de la filière ont le plus de politiques de « déforestation zéro ». De quoi redorer un peu l’image d’un secteur qui fait partie des plus critiqués et attaqués par les organisations environnementales.
22/03/2021 – La filière huile de palme est le leader dans la lutte contre la déforestation liée à l’agriculture (rapport)
La transformation de cacao repart à la hausse en 2020/2021
Après une année 2019/2020, en demi-teinte, la campagne 2020/2021 signera une reprise dans les broyages mondiaux de cacao. L’Afrique et l’Asie porteront ce dynamisme et confirmeront leur rang de nouvelles places fortes dans l’industrie de la transformation.
22/03/2021 – Cacao : le segment de la transformation reprendra des couleurs en 2020/2021 (Icco)
L’UE apporte son soutien à la filière café au Rwanda
Au Rwanda, le secteur du café vient de recevoir un coup de pouce financier de 2 millions d’euros de l’Union européenne. Un soutien bienvenu pour la filière qui sort d’une année 2019/2020 en demi-teinte. Avec cette enveloppe, l’industrie espère se relancer aussi bien sur le plan de la productivité que de la qualité.
22/03/2021 – Rwanda : l’UE accorde 2 millions d’euros au profit de la filière café

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Actualités: Le gouvernement guinéen évoque l’hypothèse d’une hausse du prix du carburant après le Ramadan

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.