Actualités: Le président Alpha Condé renforce l’autonomie financière des EPA Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu

Actualités: Le président Alpha Condé renforce l’autonomie financière des EPA

        Emergence – Ca y est ! Le Président de la République décide de joindre la parole à l’acte concernant le payement aux Etablissement publics à caractères administratifs (EPA) de leurs subventions sans intermédiation. C’est une annonce que le patron de Sèkhoutoureya a faite il y a une semaine, en marge du séminaire gouvernemental qui a envoyé à l’école de l’apprentissage du leadership et de la bonne gouvernance les ministres Guinéens.

Lors du conseil des ministres du jeudi 11 mars, Alpha Condé a ordonné aux ministres en charge des Finances et du Budget de publier un arrêté conjoint qui formalisera ainsi le paiement direct aux EPA des subventions prévues dans la Loi des Finances sans l’intermédiation des départements de tutelle.
En d’autres termes, les EPA devraient être désormais indépendants de leurs départements de tutelles en ce qui concerne le paiement de leurs subventions.
Mais des observateurs redoutent en effet que l’envie du Président de la République de palier une trop grande emprise des ministres sur les Directeurs des EPA relevant de leurs départements, ne tourne à l’insubordination.
Mohamed

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Actualités: Alors que la cour constitutionnelle valide l'élection de Bazoum, de nouvelles attaques ensanglantent le Niger

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.