Actualités: les Etats-Unis prêts à travailler avec la nouvelle présidente Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu

Actualités: les Etats-Unis prêts à travailler avec la nouvelle présidente


(Agence Ecofin) – La vice-présidente des Etats-Unis Kamala Harris a exprimé le souhait de travailler avec la présidente tanzanienne Samia Suluhu Hassan. Les deux nations entretiennent de bonnes relations commerciales, et plusieurs projets d’investissements sont prévus.
Dans une publication sur le réseau social Twitter, la vice-présidente américaine Kamala Harris, a félicité la nouvelle présidente de la Tanzanie, Samia Suluhu Hassan.
« Nous adressons nos meilleurs vœux à Suluhu Samia après sa prestation de serment en tant que nouvelle présidente de la Tanzanie, la première femme à occuper ce poste. Les Etats-Unis sont prêts à travailler avec vous pour renforcer les relations entre nos deux pays », a-t-elle écrit.

U.S. Vice President Kamala Harris sends a warm message of congratulations to President Samia Suluhu Hassan. https://t.co/7uNTSrbJJI
— US Embassy Tanzania (@usembassytz) March 20, 2021
Les États-Unis et la Tanzanie entretiennent de bonnes relations commerciales. En 2019, les échanges commerciaux entre les deux pays s’élevaient à 462 millions de dollars. Les investissements directs étrangers des Etats-Unis en Tanzanie se sont élevés 1,5 milliard de dollars en 2019, soit une augmentation de 5,2% par rapport à l’année précédente selon les données du gouvernement américain. Le Bureau du représentant américain au commerce travaille à forger un nouveau partenariat de commerce et d’investissements avec la sous-région Afrique de l’Est.
Samia Suluhu Hassan est devenue le 19 mars la première femme présidente de la Tanzanie après le décès du président John Pombe Magufuli, suite à des complications cardiaques. Agée de 61 ans, celle que les Tanzaniens appellent affectueusement « Mama Samia » sera aux commandes du pays jusqu’en 2025. Elle sera confrontée à plusieurs défis, notamment celui de poursuive les grands projets lancés par l’ancien président, ou encore, la lutte contre la corruption entre autres.
« J’exercerai honnêtement mes fonctions de présidente de la République Unie de Tanzanie et assurerai la justice à toutes les personnes conformément aux lois, coutumes et traditions de la Tanzanie sans crainte, ni faveur, ni haine. Avec l’aide de Dieu » a-t-elle juré lors de sa prestation de serment à Dar es Salam.
Si Samia Suluhu Hassan affirme qu’elle reprendra le flambeau afin de perpétuer les accomplissements de Magufuli, tous les regards sont pour le moment tournés vers sa gestion de la pandémie de Covid-19. Son prédécesseur avait en effet nié l’existence de la maladie, mais il avait fini par admettre que le virus circulait toujours après le décès de plusieurs responsables politiques suite à des complications respiratoires.
Aïsha Moyouzame

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Actualités: la CPC confirme que François Bozizé est le nouveau chef de la rébellion

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.