Actualités: Mali : 33 soldats tués à la suite d’une embuscade tendue par des djihadistes au nord du pays Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu

Actualités: Mali : 33 soldats tués à la suite d’une embuscade tendue par des djihadistes au nord du pays

Au Mali, l’armée annonce 33 mort et 14 blessés à la suite d’une embuscade tendue le 16 mars 2021 par une centaine d’hommes à bord de pick-up et de motos. L’accrochage a eu lieu à 20 km de Tessit, au nord du Pays. Selon un communiqué de presse rendu public par le du chef d’état-major général des armées, « l’embuscade a été tendue par une centaine d’hommes à bord de pick-up et sur des motos et l’accrochage a eu lieu à 20 km de Tessit sur l’axe Lellehoxe-Tessit ».

Toutefois, le bilan fait état de 33 militaires tués, 14 blessés, trois véhicules ont été détruits, 20 terroristes retrouvés morts sur le terrain. «Tous les blessés sont actuellement évacués dans des centres de prise en charge spécifiques », souligne la source militaire. Une compagnie a été envoyée dans la zone pour le ratissage. Les blessés ont été évacués par la Minusma. Deux hélicoptères de la force Barkhane étaient sur la zone pour appuyer les forces armées maliennes», indique, le communiqué.

Pour sa part, le Président de la Transition décrète un deuil national de trois (3) jours à compter du jeudi 18 Mars 2021 à zéro heure, sur toute l’étendue du territoire national en hommage aux éléments des Forces Armées de la relève montante de Tessit, tombés sur le champ de l’honneur le lundi 15 Mars 2021 au cours d’un accrochage violent avec des terroristes sur l’axe Lelehoye-Tessit dans le Cercle d’Ansongo, Région de Gao. Les drapeaux sont mis en berne sur tous les bâtiments et édifices publics pendant toute la durée du deuil.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Actualités: Fitch Ratings : Upline Capital Management notée « Excellent(Mar) » avec une perspective stable

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.