Actualités: Mandiana : les employés de la société GBG arrêtent le travail, exigent une section syndicale Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu

Actualités: Mandiana : les employés de la société GBG arrêtent le travail, exigent une section syndicale

        Emergence – Les opérations à la société Guinean Birimian Gold Sarl, située à Sidikila dans la préfecture de Mandiana sont à l’arrêt depuis ce mardi matin. En cause, une grève des travailleurs qui exigent l’élection de leurs leaders syndicaux. 

Selon les informations en notre possession, les employés de la société GBG auraient déclenché le mouvement de protestation pacifique pour réclamer l’élection d’une section syndicale. Ils vont plus loin et demandent leur affiliation à la centrale syndicale Union générale des travailleurs de Guinée (UGTG).

Ils seraient déterminés à ne pas céder sans leur organisation syndicale de choix.

Les employés reprochent en outre aux dirigeants de la société de violer le textes légaux en vigueur en Guinée. “C’est une société qui est en exploitation depuis cinq ans sans aucune structure syndicale de travailleurs et c’est une violation de la loi guinéenne”, commente une source.

Mohamed Doumbouya

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Actualités: Malgré la crise, Huawei maintient son rythme de croisière en Afrique

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.