Actualités: Mines : la Guinée espère attirer 25 milliards USD d’investissements d’ici 2025 Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu

Actualités: Mines : la Guinée espère attirer 25 milliards USD d’investissements d’ici 2025

        Emergence – Dans son discours de Politique générale prononcé mercredi à l’Hémicycle, le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a accordé une place de choix à la production minière et sa transformation sur place. 

Il s’est d’abord réjoui de l’afflux massifs d’investissements enregistré depuis 2010, dépassant, selon lui, 6 milliards de dollars.
Le niveau des investissements dans l’industrie minière devrait atteindre 25 milliards de dollars d’ici 2026, a-t-il souligné.
D’après le Premier ministre, les efforts consentis ont permis à la Guinée de se hisser au rang de 2è producteur mondial de bauxite avec une production de 80 millions de tonnes. En plus de la bauxite, l’industrie aurifère qui représente 25% de la production minière pourrait quand à elle voir sa production doublée d’ici à quelques années, a ajouté M. Fofana.
Bien que satisfait de ce boom minier, le Chef du gouvernement a assuré que l’Etat guinéen se projette dans la transformation sur place des ressources minières. Ceci, pour favoriser la création d’emplois et de nouveautés métier dans l’industrie minière.
“Dans ce sens, nous sommes en train de mettre en place une filière de transformation industrielle de la bauxite, pour produire l’alumine et l’aluminium. Une dizaine de projets de raffinerie sont en cours d’études, dont trois sont aujourd’hui en stade de maturité avancée”, a-t-il affirmé devant les députés.
Ousmane Sylla

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Actualités: en Egypte, près de 1 milliard de dollars d’accords d’exploration pour booster la production

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.