Actualités: Mines: RusAl dans le viseur du président Alpha Condé Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu

Actualités: Mines: RusAl dans le viseur du président Alpha Condé

        Emergence – Lors de sa visite dans la sous préfecture de Tormelin, le week-end dernier,  le président de la République n’est pas passé du dos de la cuillère pour pointer le fonctionnement de RusAl, la compagnie russe qui dispose d’une raffinerie d’alumine dans la zone. Alpha Condé a informé  qu’il sait ce qui se passe à RusAl avant d’avertir qu’aucun minier ne volera désormais les guinéens. 

“j’ai dit au président Poutine de dire à ses compatriotes de respecter la Guinée et les lois de la République. Il n’y a pas que RUSAL, ce message s’adresse aussi à tous les miniers investissant en Guinée pour ne pas que leurs pollutions continuent à nous fatiguer. L’environnement guinéen ne doit pas être sali”, a pesté Alpha Condé.
C’est pourtant autant dire que le ministère des Mines a encore beaucoup à faire  malgré les bons résultats ventés.
Emergence 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Actualités: Partage des eaux du Nil: négociations tripartites à Kinshasa

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.