Actualités: Old Mutual affiche une perte annuelle de 385 millions de dollars en 2020 Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu

Actualités: Old Mutual affiche une perte annuelle de 385 millions de dollars en 2020

L’assureur sud-africain Old Mutual a déclaré mardi 23 mars, une baisse de ses revenus pour l’année 2020 liée à la Covid-19. La société a rétabli son dividende alors même que la pandémie a pesé sur l’entreprise, ce qui lui a valu une perte annuelle totale de 5,7 milliards de rands (385 millions de dollars).

La perte est motivée par des provisions plus élevées pour les sinistres excédentaires. La société a aussi vu ses ventes chuter et ses pertes sur créances augmenter. Mais Old Mutual a également dû augmenter ses réserves d’interruption d’activité et de sauvetage à 53,5 millions de dollars au second semestre – une augmentation qui était plus du double de ce qu’elle avait guidé au premier semestre.

Le groupe est passé à une perte avant impôts en 2020 de 221 millions de dollars contre 933 millions de dollars un an auparavant. Le chiffre d’affaires brut des primes d’assurance a cependant augmenté de 1,0% pour atteindre 5,5 milliards de dollars, contre 5,4 milliards de dollars.

«2020 a été l’une des années les plus difficiles que notre organisation ait jamais affrontées», a déclaré le directeur général Iain Williamson. Pour lui, l’activité d’Old Miutual est restée bien capitalisée grâce à des actions de gestion décisives et la solidité de la liquidité, malgré l’impact négatif significatif de Covid-19 sur les résultats de la société.

A LIRE >>  Actualités: un premier tour sans incident majeur

Old Mutual a déclaré un paiement annuel de 35,00 rands par action, en baisse de 53% par rapport à 75,00 cents en 2019.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.