Actualités: Siguiri : Alpha Condé ordonne la création d’une ligne crédit pour la reprise des travaux de bitumage Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu

Actualités: Siguiri : Alpha Condé ordonne la création d’une ligne crédit pour la reprise des travaux de bitumage

        Emergence – Les populations de Siguiri étaient mardi 30 mars dans les rues de la commune urbaine pour protester contre l’arrêt des travaux de bitumage des voiries urbaines.

Des entreprises adjudicataires  de ce  contrat qui sont BEGEC et Henan-Chine seraient financièrement  à bout de souffle. Ayant préfinancé  5km de bitume,  Elles demandent alors, qu’il leur soit payés des acomptes en vue  d’avoir des ressources financières nécessaires pour la reprise  des travaux.

A rappeler que l’attribution du contrat  aurait été ordonnée par le Chef de l’exécutif Guinéen. C’était  une promesse faite par Alpha Condé à son fief électoral lors de la campagne pour la présidentielle du 18 octobre 2020.

Pour calmer certainement la rue qui gronde contre le retard dans l’exécution des travaux, on apprend que le ministre du Budget, sur instruction du Chef de l’Etat,  a créé  une  ligne spéciale pour payer les entreprises.   Un décret devrait confirmer dans les heures qui suivent cette décision, nous dit-on.

A rappeler que le bitumage concerne 15 km de voiries urbaines pour un coût global de 180 milliards Francs Guinéens.

Emergence 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Actualités: Le désormais ex-président Issoufou a adressé son dernier message à la nation

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.