Actualités: Top Employer : nos talents au service de la révolution numérique en Afrique Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu

Actualités: Top Employer : nos talents au service de la révolution numérique en Afrique

Par M. Richard Cao, Directeur des Ressources Humaines de Huawei Northern Africa

Nous sommes fiers d’avoir reçu chez Huawei la certification Top Employer 2020 dans 13 de nos pays d’activité en Afrique, dont 9 pays de la région Northern Africa. Cette récompense est une reconnaissance de l’engagement profond et régulier de Huawei en faveur de ses équipes à travers le continent. Au-delà du bien-être des employés, c’est l’importance et la qualité des politiques managériales qui est aujourd’hui mise en avant. Chez Huawei, nous croyons en chacun de nos employés en Afrique, dont 76% viennent des pays où nous sommes implantés. Parce qu’il est important pour nous de mettre en valeur les talents régionaux, nous voulons poursuivre notre politique de création d’opportunités pour la jeunesse africaine, pour leur donner l’envie de s’établir sur le continent africain et d’y développer leurs compétences. Nous sommes convaincus que ce sont les jeunes talents de la jeune génération africaine qui décideront de l’avenir du continent.

L’Afrique regorge de créativité et de savoir-faire qu’il faut mettre en avant par la formation

Huawei est présent en Afrique depuis plus de vingt ans. En Afrique, nous comptons aujourd’hui des milliers d’ingénieurs techniques dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication, qui composent plus de la moitié de nos employés. Ces talents sont au centre de la révolution numérique qui s’installe en Afrique. L’accompagnement de ces talents est crucial pour préparer la quatrième révolution industrielle sur le continent. Chez Huawei, nous pensons que l’engagement dans le secteur tech en Afrique doit aller plus loin que la seule mise en place d’infrastructures solides et efficaces. L’éducation est un levier de développement pour le continent. C’est pourquoi plusieurs programmes de formation ont été créés pour préparer les jeunes à devenir les talents de demain et garantir leur autonomie. La Huawei ICT Academy a pour but d’enseigner aux étudiants des connaissances de pointe en matière de TIC et de les accompagner pour qu’ils obtiennent les meilleures opportunités professionnelles.

A LIRE >>  Actualités: Guinée : le gouvernement veut allouer 1% de son budget aux start-up numériques

Un environnement de travail favorable renforce la cohésion des équipes

Encourager la responsabilité de chacun et l’autonomie favorise le sentiment d’appartenance. C’est une de nos lignes directrices chez Huawei. En retour, nos employés sont fiers de faire partie d’une grande équipe qui avance : la certification Top Employer est pour nous la consécration des efforts déployés continuellement par Huawei, et vient récompenser chaque individu de notre groupe. Chez Huawei, nous sommes en Afrique, pour l’Afrique, depuis plus de vingt ans. Nous avançons avec nos employés, pour nos employés, mais surtout grâce à nos employés. Bravo à eux, cette certification est la leur !

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.