Actualités: Travaux publics : Kadiatou Emilie Diaby a présenté un Programme d’urgence de 637 milliards GNF Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu

Actualités: Travaux publics : Kadiatou Emilie Diaby a présenté un Programme d’urgence de 637 milliards GNF

Emergence – La toute nouvelle ministre des Travaux Publics, Kadiatou Emilie Diaby, vient de transmettre au gouvernement un Programme d’urgence de l’entretien routier dont le coût total est estimé à 637 milliards de francs guinéens.

Le programme a fait l’objet jeudi de débats en Conseil des ministres. Sa première phase s’étend de mars à juin. Il vise à améliorer la qualité des routes nationales revêtues dont environ 70% sont en mauvais état avant la saison des grandes pluies.

Le Porte-parole du gouvernement Aboubacar Sylla assure que l’exécution de la première phase du programme d’urgence sera prise en charge en partie pour 82,9 milliards GNF par le Fonds d’Entretien Routier (FER). Il fera objet d’une analyse par le pool économique du gouvernement. Mais son adoption ne devrait souffrir d’aucune difficulté.

“En raison des contraintes budgétaires actuelles, la ministre a fait des propositions de couverture du gap de ” 551,7 milliards GNF sur la période 2021-2022″, explique M. Sylla.

Venue tout droit de la Banque africaine de développement, la ministre des TP aurait pointé dans son plan d’urgence la faible capacité de programmation de l’administration routière, le retard dans le relevé des dégradations du réseau routier et l’inadéquation des ressources financières englouties ces dernières années dans le domaine.

Pour inverser la tendance, elle envisage entre autres actions la restructuration du Fonds d’Entretien Routier (FER), revoir les procédures de passation des marchés publics et élaboré un planning de mise en œuvre des projets d’entretien routier sur financement du FER.

Samuel Camara

(function(d, s, id) {
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) return;
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = « https://connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1&appId= »;fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Actualités: Kassory préconise plus d’attention sur les TVA pour juguler la faible mobilisation des recettes

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.