Actualités: Un passeport sanitaire européen avant juin Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu

Actualités: Un passeport sanitaire européen avant juin


(Agence Ecofin) – Le « passeport vert », annoncé par l’UE comme un certificat sanitaire et le sésame pour permettre aux personnes qui ne développent pas la Covid-19 de se rendre à toutes les destinations européennes, pourrait être prêt avant juin 2021.
C’est ce qu’a annoncé Thierry Breton, commissaire européen pour le Marché intérieur, ce dimanche au cours de l’émission « Grand Rendez-vous », précisant que l’UE mettait les bouchées doubles pour que ce document soit disponible avant juin, ou, en tous les cas, avant les vacances d’été.

Covid-19 : selon Thierry Breton, « l’immunité sera atteinte en France avant l’automne » https://t.co/Lpr2N5Efa7 via @europe1
— Lionel COSTES (@COSTESLionelEr) March 14, 2021
L’entrée en service de ce passeport dont le projet va être présenté mercredi 17 mars prochain, permettra de préserver la saison touristique, selon les explications fournies.
Concrètement, ce document indiquera qu’« une personne a été vaccinée contre le Covid-19, ou qu’elle a guéri, ou qu’elle a reçu un résultat négatif au test », a précisé le commissaire européen.
Du reste, il sera traduit dans la langue de chaque pays, « valable dans tous les pays de l’Union européenne » et disponible aussi bien en version électronique que sur un support papier.
Séna Akoda

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Actualités: Gouvernement : le coup de colère de certains ministres

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.