Actualités: Un visa pour ceux qui utilisent le vaccin chinois Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu

Actualités: Un visa pour ceux qui utilisent le vaccin chinois


(Agence Ecofin) – La Chine veut assouplir un tant soit peu les mesures restrictives pour les ressortissants étrangers… et dans le même temps promouvoir ses propres vaccins anti-covid.
En effet, la puissance asiatique a annoncé récemment, via ses ambassades dans plusieurs pays (dont l’Inde, le Pakistan, les Philippines, le Sri Lanka, ou encore l’Italie), qu’elle allait commencer à traiter les demandes de visa des  « candidats ayant reçu un vaccin chinois contre la COVID-19 » .
La reprise du processus concerne notamment les visas de travail, de voyages d’affaires et les raisons humanitaires (comme les familles séparées). Précisément, les candidats ayant reçu deux doses de vaccin ou même une seule, au moins 14 jours avant la demande de visa. Ils seront néanmoins astreints à une quarantaine pouvant atteindre trois semaines, après leur arrivée sur le sol chinois.

Ceci étant, là où le bât blesse, c’est que pour l’heure, aucun vaccin chinois n’est encore disponible dans plusieurs des pays concernés par cet allègement. Difficile alors de dire si cette mesure poussera ces pays à accepter plus facilement un vaccin chinois sur leur territoire, ou si, à l’inverse, la contrainte vaccinale permet juste à Pékin de s’ouvrir sans trop s’ouvrir, après avoir fermé ses frontières à la majorité des étrangers depuis un an.
Quoi qu’il en soit, en Chine, où l’épidémie semble bien plus maitrisée que dans la plupart des pays occidentaux, on accélère la campagne de vaccination à destination de la population, avec quatre vaccins locaux.
Notons que Pékin n’a pour l’instant autorisé aucun vaccin étranger sur son territoire.
Ayi Renaud Dossavi

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Actualités: Alpha Condé rappelle à l’ordre les ministres avides des marchés de gré à gré 

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.