Actualités: USA: Moncef Slaoui, le monsieur vaccin sous Donald Trump, évincé pour harcèlement sexuel Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu

Actualités: USA: Moncef Slaoui, le monsieur vaccin sous Donald Trump, évincé pour harcèlement sexuel

        Moncef Slaoui, un  parcours sinueux qui brasse trois continents et quatre langues, à savoir le berbère, l'arabe, le français et l'anglais. 

L’ancien responsable de la campagne de vaccination de Trump, Moncef Slaoui, a été licencié, mercredi 24 mars 2021, par le géant pharmaceutique GlaxoSmithKline. Motif avancé, harcèlement sexuel. L’homme qui a dirigé la campagne de vaccination américaine sous la présidence de Donald Trump a été licencié du laboratoire pharmaceutique GlaxoSmithKline à la suite d’une dénonciation pour harcèlement sexuel et comportement inapproprié.

GlaxoSmithKline (GSK) a licencié Moncef Slaoui avec effet immédiat de son poste de président de Galvani Bioelectronics, une société de biotechnologie dans laquelle la société pharmaceutique britannique GSK est actionnaire majoritaire. Une enquête interne est en cours après qu’un employé ait signalé une inconduite sexuelle il y a plusieurs années. Dans un communiqué, GSK écrit qu’immédiatement après la lettre, elle a fait appel à un cabinet d’avocats, qui a pu confirmer la plainte après une enquête. La société qualifie le comportement de M. Slaoui de «totalement inacceptable» et affirme qu’il a abusé de sa position de pouvoir. Moncef Slaoui est devenu internationalement connu lorsque le président américain Donald Trump l’a nommé pour diriger l’Opération Warp Speed en tant que scientifique. La campagne visait à produire, sélectionner et distribuer les vaccins COVID-19 aux États-Unis l’année dernière. En janvier, M. Slaoui a démissionné de ce poste.

A LIRE >>  Actualités: Bauxite : la compagnie Bel Air Mining au bord de la faillite, un dirigeant de la SOGUIPAMI accusé d’entraîner une fuite d’informations confidentielles

Âgé de 61 ans, M. Slaoui est né à Agadir, au Maroc. Après son doctorat en immunologie et en biologie moléculaire, il a étudié à Harvard. Avant d’occuper le poste de président de Galvani Bioelectronics, M. Slaoui a travaillé pour GSK pendant près de 30 ans à divers postes clés. Galvani Bioelectronics est une société de recherche médicale spécialisée dans le développement de médicaments bioélectroniques pour le traitement des maladies chroniques. Il a été formé grâce à un partenariat entre GSK et Verily Life Sciences, anciennement connu sous le nom de Google Life Sciences. Verily est une filiale d’Alphabet, la société mère de Google.

                    Article précédentDu rôle de la presse économique et financière en AfriqueArticle suivantLe Canal de Suez bloqué : menaces sur le commerce mondial            Journaliste depuis 20 ans dans la presse économique africaine  et auteur de plusieurs enquêtes et reportages. A couvert plusieurs sommets de l’Union Africaine, de la Commission économique africaine et de la Banque Africaine de Développement.                    
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.